Immobilier à l’Ile Maurice : le nord, le centre, l’est ou l’ouest ?
Devant la beauté présente à chaque coin de l’île, le choix peut être difficile quant à la région idéale pour acheter un bien immobilier à Maurice. Pour vous aiguiller dans votre projet d’investissement, qu’il soit à vocation résidentielle ou locative, nous reprenons pour vous les points forts du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest de l’île Maurice.
Pourquoi acheter un bien immobilier au nord de l’île Maurice ?
Le Nord englobe Grand Baie, la très chic Pointe aux Canonniers, Cap Malheureux, Calodyne, et Grand Gaule. La région est indiscutablement la plus cosmopolite et la plus peuplée de Maurice. Dotée d’infrastructures modernes, mais toujours à dimension humaine, elle brille par son dynamisme constant.
Idéale pour les familles et les personnes à la recherche d’une vie diurne et nocturne toujours en mouvement, cette partie de l’île ne manque pas de commerces, bars, restaurants. Sans parler de sa proximité avec les plages et les écoles internationales (Greencoast International Secondary School, International Preparatory School (IPS), Lighthouse Primary & Secondary School, Northfields International School (NIS), Saint Exupéry International School Mauritius ‘SEIS’).
Pourquoi acheter dans le Sud de l’île Maurice ?
Plus calme et sauvage, moins peuplée, le Sud est proche des commerces et des écoles, mais à un degré moindre que le Nord. Spectaculaire, cette région a su préserver son identité, tout en accueillant de nombreux hôtels très haut de gamme, nichés dans des zones intimistes et reposantes.
Le marché immobilier s’adresse aux personnes à la recherche d’authenticité et peu soucieuses d’être à proximité de nombreuses commodités ou de la vie nocturne.
Pourquoi acheter dans l’Est de l’île Maurice ?
Cette région venteuse de Maurice, composée notamment de Belle Mare, Post Lafayette et Roches Noires, respire l’authenticité. Moins moderne que le Nord et l’Ouest, elle est appréciable pour ses plages calmes, aussi bien en semaine que durant les week-ends.
La région Est n’est pas réputée pour être dotée de nombreux commerces ou pour être proche des écoles, aussi, elle est préférable pour l’investissement immobilier résidentiel secondaire ou alors locatif.
Pourquoi acheter dans l’Ouest de l’île Maurice ?
Deux villes à retenir pour mieux orienter votre recherche d’un bien immobilier, Flic en Flac et Tamarin.
La première est réputée pour sa très longue plage, sa proximité avec Port Louis et sa vie nocturne durant les congés scolaires et les week-ends. En dehors de ces deux périodes, la ville est calme et très agréable à vivre, y compris avec des enfants.
Quant à Tamarin, elle s’adresse aux amoureux de sports nautiques. Très prisée des expatriés, la ville est en plein développement, tout en conservant sa nature sauvage omniprésente.
Mention spéciale pour le plateau central
C’est ici que beaucoup de choses se déroulent ! Commerces, bassins de l’emploi, loisirs, etc. Les villes du plateau central, Moka, Beau Bassin-Rose-Hill, Pailles, Ebène, Réduit, Quatre Bornes, Phoenix, Curepipe, pour ne citer qu’elles, sont proches les unes des autres. Proche également de Port-Louis, la région du plateau central est certes moins touristique, mais particulièrement dynamique tout au long de l’année !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !