Où acheter à l’île Maurice quand on aime la randonnée ?
Si vous avez décidé d’acheter un bien immobilier à l’île Maurice à condition de pouvoir vous adonner à votre passion pour la randonnée, voici nos pistes.
Peut-on vraiment faire de la randonnée à l’île Maurice ?
Question essentielle pour les passionnés de cette activité : est-il vraiment possible de faire de la randonnée à l’île Maurice ? Si Maurice est réputé à travers le monde pour ses plages, ses sentiers de randonnée sont tout simplement abondants !
Où trouver des sentiers de randonnée à l’île Maurice ?
On trouve des sentiers de randonnées littéralement dans les quatre coins de l’île Maurice. Ce qu’il faut retenir sur chaque région, afin de sélectionner celle où vous marierez votre passion et votre projet d’achat immobilier.
Randonnées dans le nord de l’île Maurice
Le nord de l’île Maurice est réputé pour son climat agréable, ses plages idylliques, ses villes animées, la proximité des commodités ainsi que des écoles internationales. Bénéficiant d’un environnement multiculturel, cette partie du pays regroupe Grand-Baie, Pereybère, Calodyne, Mont Choisy et Cap Malheureux.
Pour agrémenter ce portrait déjà bien convaincant, le nord de l’île Maurice comptabilise pas moins de 7 sentiers de randonnée : Guiby Peak, Montagne Longue, La Nicolière, Montagne Calebasses, Les Deux Mamelles, Le Pouce et Montagne des Signaux.
Randonnées dans le sud de l’île Maurice
Région sauvage et moins touristique de l’île Maurice, le sud est au plus près de la nature. Plutôt calme, loin des agitations de la vie urbaine, du tourisme, cette partie du pays bénéficie d’un environnement qui invite à se retrouver.
Pourquoi pas à travers ses nombreux sentiers de randonnée ? Citons La Montagne Lagrave, Montagne La Porte, Mont Cocotte, Piton Savanne, Trou Kanaka, Montagne Lion ou encore Piton du Canot.
Randonnées dans l’est de l’île Maurice
On y trouve sans nul doute certaines des plus belles plages du pays, mais également une atmosphère de village, calme et paisible, authentique. Ajoutons à cela des parcours de golf extraordinaires, conçus pour magnifier les hôtels discrets de la région. Parmi les villages importants de l’est de Maurice, citons Post Lafayette.
Quant aux randonneurs, ils apprécieront la proximité de Montagne Blanche, Montagne Bambous, Le Chat et la Souris.
Randonnées dans l’ouest de l’île Maurice
Tamarin et Flic en Flac forment les deux villages les plus animés de cette région de l’île. Touristique à souhait, elle ne manque pas de commodités, tandis que sa vie nocturne bonne enfant permet de déconnecter après une journée de travail. Enfin, les plages de cette partie du pays sont réputées et très prisées, aussi bien par les touristes que les Mauriciens.
Les randonneurs pourront quant à eux ajouter Parakeet Trail, les 7 Cascades, La Tourelle de Tamarin, Montagne Trois Mamelles, Piton de la petite Rivière Noire, Corps de Garde et Macchabé à leur liste de sentiers à arpenter !
Comme vous pouvez le constater, sa superficie de 2 040 km² est loin d’être un handicap. Au contraire, la petite taille de l’île Maurice est pratique pour les amateurs de randonnées. Quelle que soit la région dans laquelle ils décident d’acheter leur bien immobilier, ils trouveront toujours plusieurs pistes à découvrir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !